Accueil > Expertises > Ventilation, VMC, VMI et qualité d’air intérieur (QAI) > VMC double flux
VMC double flux

Le Top de la ventilation pour votre logement : qualité d’air intérieur (filtre à pollens et filtre à particules fines,, régulation de l’humidité de l’air, confort thermique et acoustique, économie d’énergie.
samedi 21 juin 2014, par
Le Top de la ventilation pour votre logement : qualité d’air intérieur, filtre à pollens et filtre à particules fines, régulation de l’humidité de l’air, confort thermique et acoustique, économie d’énergie.
Par rapport à la VMC simple flux, la VMC double flux se dispense des entrées d’air sur vos fenêtres.
Le système double flux prend l’air neuf à l’extérieur (apport d’O2 : oxygène), l’épure grâce à ses filtres à haute efficacité (filtre à pollens et filtre à particules fines), puis l’introduit directement dans les pièces de vie de votre habitat en le diffusant silencieusement.
En même temps, comme une VMC traditionnelle, le double flux extrait l’air vicié des pièces d’eau "polluées" (cuisine, salle de bain, WC) et respecte donc le "principe de balayage" pour garantir une aération générale de votre logement. Elimination de la pollution intérieure, CO2, COV : composés organiques volatiles, humidité...
La VMC double flux est équipée un échangeur thermique haute efficacité dans lequel le flux d’air neuf et le flux d’air vicié vont se croiser sans se mélanger. L’échangeur double flux va donc faire de la récupération de chaleur, la chaleur de l’air extrait est transférée à l’air neuf, préalablement filtré par les filtres haute efficacité, puis cet air diffusé dans votre logement à une température proche de celle de l’air ambiant pour un meilleur confort.
Ainsi, en période de chauffage, l’air neuf insufflé ne sera pas froid car il aura été réchauffé par la chaleur de l’air extrait. Ce système peut vous permettre d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.
Les systèmes double flux équipés de « by-pass » évitent le passage dans l’échangeur et offre la possibilité de rafraîchir votre logement pendant les nuits d’été en augmentant l’introduction d’air frais dans les chambres et le séjour.
Avantages
- Jusqu’à 20% d’économies sur votre facture de chauffage
- Un air purifié : une solution intéressante pour les problèmes respiratoires ou allergiques grâce aux filtres haute efficacité (pollens ou particules fines). 74% des polluant de l’air intérieur sont des particules fines.
- Confort thermique : moins d’air frais en hiver
- Confort acoustique : le bruit extérieur ne passe pas par le percement de vos fenêtres.
- Conservation de votre patrimoine : élimination totale de l’humidité liée à la qualité d’air.
- L’ouverture des fenêtres n’est plus indispensable, moins d’insectes en été, moins d’insécurité.
Schéma de principe Aldès – VMC double flux Deefly Cube