Confort et Performance Thermique - Amélioration énergétique de l’habitat individuel et collectif.

Airbux Energie, entreprise RGE, conçoit et met en œuvre des solutions d’amélioration énergétique et d’énergie renouvelable. Elle installe les produits, systèmes et solutions les mieux adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers

Menu

Accueil > Expertises > Ventilation, VMC, VMI et qualité d’air intérieur > VMC double flux

flecha-titre
VMC double flux

Le Top de la ventilation pour votre logement : qualité d’air intérieur, régulation de l’humidité de l’air, confort thermique et acoustique, économie d’énergie.

Le Top de la ventilation pour votre logement : qualité d’air intérieur, régulation de l’humidité de l’air, confort thermique et acoustique, économie d’énergie.

Par rapport à la VMC simple flux, la VMC double flux se dispense des entrées d’air sur vos fenêtres.

Le système double flux prend l’air neuf à l’extérieur, l’épure grâce à ses filtres à haute efficacité, puis l’introduit directement dans les pièces de vie de votre habitat en le diffusant silencieusement.

En même temps, comme une VMC traditionnelle, le double flux extrait l’air vicié des pièces d’eau "polluées" (cuisine, salle de bain, WC) et respecte donc le "principe de balayage" pour garantir une aération générale de votre logement.

La VMC double flux est équipée un échangeur thermique dans lequel le flux d’air neuf et le flux d’air vicié vont se croiser sans se mélanger. L’échangeur double flux va ainsi récupérer la chaleur présente dans l’air extrait et la transmettre à l’air neuf, préalablement filtré, puis le diffuser dans votre logement à une température proche de celle de l’air ambiant.

Ainsi, en période de chauffage, l’air neuf insufflé n’aura pas la température de l’air extérieur mais sera réchauffé par la chaleur de l’air extrait. Ce système peut vous permettre d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.

Les systèmes double flux équipés de « by-pass » évitent le passage dans l’échangeur et offre la possibilité de rafraîchir votre logement pendant les nuits d’été en augmentant l’introduction d’air frais dans les chambres et le séjour.

Avantages

  • Jusqu’à 20% d’économies sur votre facture de chauffage
  • Un air purifié : solution idéale aux problèmes d’allergie grâce aux filtres haute efficacité
  • Confort thermique : moins d’air frais en hiver
  • Confort acoustique : le bruit extérieur ne passe pas par le percement de vos fenêtres.
  • Conservation de votre patrimoine : élimination totale de l’humidité liée à la qualité d’air.

Schéma de principe Aldès – VMC double flux Deefly Cube

Contacter l'entreprise
Airbux Energie
13 rue Martelet
94500 Champigny sur Marne
Tél : 09.67.36.77.27
Fax : 01.47.06.77.27
contact@airbux.fr
Responsable technique
Bertrand Buxman
Thermicien-Climaticien
GSM : 06.23.38.16.24
b.buxman@airbux.fr